Je me suis fixé un objectif. Chaque mois, je veux lire un livre en français pour améliorer la langue. En fait, j’ai complètement oublié que cet auteur existe. Il y des année qu’un ami m’a proposé de lire ce livre car l’histoire est très profonde et touchante. Me voilà maintenant, j’ai lu ce livre et il m’a vraiment touché.
Moïse a 11 ans et il vit avec son père à Paris. Sa mère l’a quitté sa fait des année, il ne l’a connait pas. Mais son père il ne vit pas comme il faut, il travaille sans cesse et ne s’occupe pas de son fils. C’est Moïse qui s’occupe du ménage, pour lui c’est totalement normal. A cause de ça, il commence à voler de l’argent de son père et aussi des conserves d’épicier Arabe, où il fait ses courses chaque jours. Un jour, son père s’est suicidé et Monsieur Ibrahim s’occupe désormais de lui. Une amitié profonde est née et M. Ibrahim lui montre, que l’amitié est plus important que la foi et que la vie est belle.
Je regrette comment Momo a dû vivre avec son père “faible”. Heureusement, il est tombé sur M. Ibrahim, qu’il l’a appris comment il faut vivre et ce qui est important pour être heureux. L’histoire m’a vraiment touché, même que l’histoire est très courte. En revanche, le message est très touchant, important et plein de bonheur. J’aimais bien comment Momo a commencé de changer sa pensé et comment il s’est développé. Monsieur Ibrahim est un caractère spécial, gentil et sage. Pour lui, c’était évident de s’occuper de Momo. Pas seulement après la morte de son papa, mais en général. Ils ont partagés de moments très beaux, mais aussi drôle. Je ne suis pas sûre ce que je pense de sa mère, qui est arrivée après la morte de son mari. J’ai compris la réaction de Momo, qu’il ne voulait pas se faire connaître. La fin est venue imprévu et j’avais des larmes aus yeux. Au moins, il est, j’espère, heureux maintenant et content de sa nouvelle vie.
La touche est fluide et l’histoire se lit rapidement. Même que on ne comprend pas parfaitement la langue, on peut bien suivre et comprendre. Je le recommande à tous ceux qui aiment les classiques et aussi les histoires profondes.