Je suis tombée par hasard sur ce livre. Mais je ne savais pas que c’est une bande dessinée. Je n’est même pas vu que ce livre est si grand. Tant mieux, j’adore des grands livres. Par contre, je ne suis pas un grand fan des bands dessinées. C’est ce que je pensait, car quand j’étais jeune, je n’aimais pas du tout. Mais maintenant, j’ai changé l’opinion. Pourquoi? Parce que les dessins me plaisait, surtout le style. Et l’histoire me faisait très curieuse.
Bianca, une jeune demoiselle de bonne famille de l’Italie en Renaissance. Le temps est venu pour qu’elle se marie. C’est donc leurs parents qui ont choisi un bon homme pour elle: un riche marchand qui s’appelle Giovanni. Bianca n’aime pas l’idée de se marier avec un étranger qu’elle ne connait pas du tout. Mais elle n’espérait pas sa tante. Elle la confie un secret des femmes de sa famille: elles possèdeent un peau d’homme. Dès que la femme se déguise en homme, elle sera capable de voir le monde et de comprendre l’homme. Bianca est curieuse et aimerais faire connaissance avec son fiancé et son vrai caractère. D’abord elle est déçue, mais elle n’abandonne pas et elle commence de comprendre le monde, son sens et les pensées des hommes. De plus, Bianca se demande, pourquoi ce ne sont que les femmes qui n’ont pas le droit de vivre sa vie à fond.
J’ai bien aimé le style de l’auteur et son histoire. Bianca est une femme très spéciale qui sais penser. En ce moment, quand elle a commencé de découvrir la vie dans un peau d’homme, elle commence à remettre tout en question. Pourquoi un homme ne peux pas montrer les sentiment mais jouer un Casanova? Pourquoi les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes? Ou est la différence? Cette histoire m’a montré que la vie à la Renaissance n’était pas facile pour les femmes. C’est Dieux qui est le plus important et pas les Hommes. Surtout pas les femmes. J’ai aimé que Bianca a montré son courage, même plus que Giovanni. Elle a un esprit libre et elle s’est battue pour son droit. Surtout dans le peau d’un homme. Et avec Giovanni, elle découvre l’amour et la sexualité. D’abord je n’aimais pas Giovanni à cause de son arrogance. Mais après, il passait beaucoup de temps avec Lorenzo et on a vu qu’il garde aussi un secret et qu’il ne peut pas le montrer au public. Leur histoire d’amour est très spéciale et un peu bizarre. Elle repose sur un mensonge. Mais de l’autre côté, les deux ont montré que c’est difficile d’être un homme ou une femme pour que la société les accepte. J’ai aimé leur développement et comment ils ont pu résoudre le “problème”. Même que l’histoire est extraordinaire et sexuel, c’est un message profond. Il nous montre qu’il faut accepte qui on est et que c’est en ordre et rien d’abstrait.
Un livre très intéressant, profond et un peu bizarre. Mais j’ai bien aimé l’histoire et les caractères. Une idée abstrait mais quand-même cool. De plus, on peut apprendre le français mieux (mon avis). Même que le vocabulaire est “vieux”, on comprend bien le sens et on peut suivre l’événement facilement.