Je ne connais que “La mécanique du coeur” de l’auteur et cette histoire me plaisait beaucoup. Donc, pour moi c’était claire de lire encore plus de ces histoires extraordinaires et je suis tombé sur celle-ci. Une fille qui disparaît dès qu’on l’embrasse? J’étais très curieuse de rencontrer ce monde.
Un inventeur dépressive rencontre une fille qui lui plait beaucoup. Mais il est trop timide, donc il la donne un baiser fugace, mais en ce moment, la fille disparaît complètement sans laisser aucune trace. L’inventeur veut l’absolument trouver et demande de l’aide d’un détective à la retraite et un perroquet extraordinaire. Réussirait-il de retrouver la fille invisible?
C’était vraiment une histoire très particulière. Une fille disparaît si on l’embrasse. Mais comment c’est possible et pourquoi elle n’arrive plus d’apparaître? Parce que cette fille est invisible et qu’on ne sait presque rien d’elle, elle a l’aire très mystérieuse. La pharmacienne veut aider à l’inventeur et lui donne les coordonnées d’un détective, qui s’est spécialisé des cas extraordinaires. Lui, il possède un perroquet particulier qui sait trouver la trace de n’importe qui. Des moments parfois très drôles. L’inventeur est un romantique désespéré et se perd rapidement. Il a souvent des moments de mélancolie, mais n’abandonne pas pour trouver sa fille. La fille elle-même, Sobralia, a peur d’être liée ou simplement de tomber amoureuse à cause de son “don”. Compréhensible. C’est ce qui fait la force de cette histoire d’amour. Il ne peut pas la voir, seulement l’entendre et la sentir. C’est un message très important, car on n’aime pas l’aspect de quelqu’un mais le coeur. La fin m’a époustouflée. Je ne m’y attendais pas. Très inattendue.
Une histoire mélancolique, mais romantique et mystérieuse. Je recommande à tous ceux qui aiment les histoires extraordinaires avec des messages profonds.